Actualités du site www.meudon.fr
More than 24004 feeds available !
french
» Home | Inscrire / désinscrire un flux | Help | Site map
 

Search :

Feeds of directory
All the feeds
In 
 

Synthèse du flux http://www.ville-meudon.fr/syndication/RSS

Actualités du site www.meudon.fr

Consultez dès leur publication toutes les actualités du site www.meudon.fr

http://www.ville-meudon.fr/syndication/RSS - Tout sur http://www.ville-meudon.fr
» L'art pour se construire 31/10/2014 09:42
Faire découvrir la sculpture à ces jeunes à l'endroit même où Rodin a vécu et travaillé. C'est l'idée séduisante qui réunit la Ville et l'association La Source, avec un premier stage organisé durant les vacances de la Toussaint.  Selon Gérard Garouste : "L'art construit un individu. À La Source, l'art n'est pas un loisir. Ni un luxe. Juste une nécessité pour se construite." C'est ainsi qu'il a fondé son association en 1991 pour faire découvrir l'art aux jeunes exclus de toute approche artistique. À Meudon, un premier atelier dirigé par des artistes professionnels a eu lieu durant les vacances de la Toussaint à la villa des Brillants. 
  • Le Musée national Auguste-Rodin
  • Un premier atelier réussi 
» Collecte des textiles 29/10/2014 15:16
Ces nouvelles dispositions impliquent que seuls des sacs de 50 litres au maximum peuvent désormais être déposés.  Règles à respecter
Déposez des sacs correctement fermés et contenant des textiles propres et secs,
Attachez vos chaussures et veillez à les regrouper par paires,
Evitez les sacs volumineux et trop lourds.                                 
  • Tout savoir sur ces nouveaux containers
» Le collège Saint-Exupéry en chantier 28/10/2014 15:39
Le Conseil général a investi 31 millions d'euros dans le réaménagement de cet équipement qui accueillera, à la rentrée prochaine, près de 700 collégiens.  À terme, ce collège portera le nom d'Armande Béjart, comédienne qui fut l'épouse de Molière. Le choix de regrouper tous les collégiens forestois dans cet établissement est apparu le plus approprié pour leur offrir les meilleures conditions pour étudier. En attendant, le chantier a démarré et les ouvriers ont déjà réalisé d'importants travaux de démolition, de curage et de terrassement. Passée cette première étape, le gros oeuvre sera réalisé jusque fin 2015 avant une phase de finition en 2016. La livraison est prévue avant l'été pour une ouverture dès la rentrée scolaire 2016.   Fiche technique : 
Des salles de classe dans les bâtiments conservés,
Un vaste espace de restauration,
Un centre de documentation et d'information (CDI),
Un nouveau bâtiment qui regroupera des salles dédiées à l'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA),
Une unité localisée pour l'insertion scolaire (UPI),
Des logements et
Un gymnanse. Concernant le collège Jean Moulin, il sera rétrocédé à la Ville. Le terrain sur lequel il a été construit est inclus dans le périmètre du futur éco-quartier de la Pointe de Trivaux, appelés à devenir un des nouveaux pôles d'attractivité et d'animation de Meudon-la-Forêt. 
» Vote : pensez à vous inscrire 28/10/2014 14:45
S'inscrire sur les listes électorales est une démarche indispensable pour pouvoir voter. le mieux est de faire le nécessaire dès à présent.  Vous devez vous inscrire si : 
  • Vous venez d'atteindre la majorité et vous n'avez pas été inscrit d'office,
  • Vous êtes nouvel arrivant à Meudon,
  • Vous avez déménagé à Meudon,
  • Vous êtes ressortissant de l'Union européenne. 
  • Comment s'inscrire sur les listes électorales ? 
  • Où voter ?
  • Comment voter ?
  • Le vote par procuration
» Quête de la Toussaint 27/10/2014 10:56
Le Souvenir Français a pour vocation de maintenir la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France ou l'ont servie parfois au péril de leur vie, qu'ils soient Français ou étrangers.  Cette grande quête sert à entretenir les sépultures et les monuments commémoratifs. Elle permet d'organiser des actions de mémoire pour rendre hommage au courage de tous ces hommes et ces femmes morts sur les champs d'honneur.  Cimetière de Trivaux
Avenue de Trivaux

Monoprix

41 rue d ela République

Halle de Maison Rouge
Rue Lavoisier
» Pendant la Grande guerre 24/10/2014 14:27
» Un kiosque menace de s'écrouler aux Montalets 21/10/2014 16:13
Soyez vigilants si vous vous promenez ces jours-ci au parc des Montalets. Situé près de l'entrée boulevard Anatole France, un kiosque menace de s'écrouler. Rapidement arrivés sur place, des agents du service espace vert ont installé un périmètre de sécurité afin d'interdire l'accès du kiosque au public. Des fissures sont apparues à la base de l'ouvrage et la toiture semble s'affaiser.  Le kiosque, vieux de plusieurs dizaines d'années, devrait être rapidement démonté par une entreprise spécialisée. En attendant, veillez à ne pas vous en approcher pour votre sécurité.
» Quels horaires pour la Toussaint ? 21/10/2014 15:14
Tradition oblige, beaucoup de familles se rendent au cimetière pour se recueillir et entretenir les sépultures de leurs proches à l'occasion de la Toussaint. Pour faciliter votre venue, les deux cimetières ouvrent une demi-heure plus tôt et ferment une demi-heure plus tard. À partir du lendemain, dimanche 2 novembre et jusqu’au 15 mars, ils seront ouverts de 8h30 à 17h (à partir de 9h le dimanche et les jours fériés). Pour s’orienter, des plans sont affichés à l’entrée des espaces funéraires et ici
» Balayons les incivilités 21/10/2014 14:55
L'automne, ses couleurs chatoyantes... et ses feuilles mouillées sur le trottoir! Pensons les uns aux autres et conservons ensemble le trottoir propre et net.  De manière générale, il est important de respecter quelques règles de bon sens pour bien-vivre ensemble. Voitures garées sur le trottoir, bacs de déchets pas rentrés ou feuilles mortes non ramassées... Autant de conditions réunies pour obliger les piétons, une mère de famille avec poussette ou une personne en fauteuil roulant à se mettre en danger en poursuivant son chemin sur la route. Les situations sont malheureusement devenues quotidiennes. Prenons le temps d'un petit coup de balais pour éviter que cela ne se retourne contre nous! 
  • le dépliant de Grand Paris Seine Ouest
  • Le stationnement réservé à Meudon
  • Le ramassage des feuilles et le déneigement
» Campagne de vaccination anti-grippe 21/10/2014 12:10
Chaque année, la grippe touche 2 à 8 millions de Français, pouvant entraîner des complications graves chez les personnes fragiles et être responsable d'un nombre important de décès.  D'où cette campagne lancée par l'Assurance maladie qui prend en charge à 100 % le vaccin pour les populations à risque (femmes enceintes, personnes obèses, de plus de 65 ans, atteintes de certaines affections, etc.). Parlez-en avec votre médecin qui vous donnera les meilleurs conseils. Dossier complet sur la campagne de vaccination Seniors : pensez-y ! Grâce à un partenariat entre la Croix-Rouge et la Ville, les seniors de 60 à 64 ans révolus peuvent aussi se faire vacciner gratuitement et sur rendez-vous au centre de santé. Pour cela, il vous suffit de présenter le courrier de la Ville que vous avez reçu à votre domicile. La vaccination sera réalisée par un médecin du centre de santé. Tout se déroulera en même lieu et vous ne paierez que l'équivalent du ticket modérateur, soit 6,90 € (non remboursable par les mutuelles.)  Centre de santé de la Croix-Rouge française
103 rue Henri Barbusse
01 46 29 04 20
centre-de-sante.croix-rouge.fr  Pour tout le monde  L'Assurance maladie invite tous les Français à se faire vacciner jusqu'au 31 janvier 2015, notamment les plus de 65 ans, les femmes enceintes et l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois. Pour ces catégories, le vaccin est pris en charge à 100% par l'Assurance maladie.
Contact :: Webstock related informations :: Legal mentions