Actualités du site www.meudon.fr
More than 21268 feeds available !
french
» Home | Inscrire / désinscrire un flux | Help | Site map
 

Search :

Feeds of directory
All the feeds
In 
 

Synthèse du flux http://www.ville-meudon.fr/syndication/RSS

Actualités du site www.meudon.fr

Consultez dès leur publication toutes les actualités du site www.meudon.fr

http://www.ville-meudon.fr/syndication/RSS - Tout sur http://www.ville-meudon.fr
» Meudon revêt ses habits de Noël 19/11/2014 10:33
Que serait Noël sans ses traditionnelles guirlandes et ses beaux sapins qui parent les rues et décorent les lieux publics ? Pour que la féerie des fêtes de fin d'année soit au rendez-vous, la Ville et GPSO œuvrent pour rendre Meudon encore plus beau ! Les équipes à pied d’œuvre C'est dans leurs ateliers de Trivaux que es agents municipaux confectionnent des cloches géantes et d’imposantes boules de Noël. Les sapins arrivés du Morvan par camion sont installés devant l’Hôtel de Ville, sur le parvis des églises, au centre commercial Joli Mai. C'est sur la place centrale que le plus grand spécimen est installé. Avec ses 10 mètres de haut, l'if trône sur le quartier. D’autres épicéas sont aussi présents dans les préaux des écoles ou dans les accueils des lieux publics. Meudon scintille de mille leds De son côté, GPSO a commencé dès les premiers jours d'octobre l'installation des illuminations. Rendez-vous donc le 4 décembre pour voir les 175 motifs, les 39 traversées, les 2 260 mètres de guirlandes lumineuses, les 180 mètres de rideaux lumineux et le motif 3D devant l’église Saint-Martin s'allumer. Avec les leds, la consommation électrique est quatre fois moins importante qu’une ampoule à filament classique. Elles ont aussi l'avantage d'être plus résistantes dans la durée. Une façon de célébrer Noël mais sans excès. 
» Un tramway nommé désir 19/11/2014 10:05
» À Noël, balcons, jardins et vitrines s'illuminent! 18/11/2014 18:11
Joignez à votre bulletin d’inscription : une photo de jour, une de nuit, toutes deux prises depuis la rue. C’est un jury qui notera les décorations. Un prix Coup de coeur du public sera décerné à la réalisation dont la photo aura totalisé le plus de «j’aime» sur la page Facebook de la Ville. En jeu : des coffrets de vins et des bons d’achat chez les commerçants de Meudon.
  • S'inscrire en ligne
» Pôle Emploi Cadre : changement d'adresse 18/11/2014 15:39
À partir du mercredi 19 novembre, les demandeurs d'emploi cadres et les entreprises seront accueillies dans des locaux rénovés : 2 rue Victor Hugo
2ème étage
92 130 Issy-les-Moulineaux
Lundi au jeudi : 9h-17h
Vendredi : 9h-12h
Pôle-emploi
» Noël dans les quartiers 18/11/2014 14:04
» Que deviennent nos déchets ? 18/11/2014 11:40
Cette journée, dont l'entrée est libre et gratuite, s'inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des déchets.  Avec un départ de visite toutes les 15 minutes environ, les visiteurs pourront découvrir le fonctionnement de ce centre, qui traite chaque année 15 000 tonnes de déchets pré-triés par les habitants de Paris. Vous observerez les différentes étapes de séparation mécanique et manuelle des types de matériaux issus des collectes sélectives en vue du recyclage. Vous profiterez de conseils astucieux pour donner une seconde vie à vos déchets.  La visite de l’installation sera précédée d’une exposition sur la nécessaire réduction des déchets par le prisme du gaspillage alimentaire et du compostage domestique des déchets.  Centre de tri des collectes sélectives du Syctom
Agence métropolitaine des déchets ménagers 
62 rue Henry Farman (75015 Paris) 
Accès 
Tramway T2 (Henry Farman) / T3 (pont du Garigliano)
Métro 8 Balard / 12 Portes de Versailles 
Parking à proximité du centre (Vinci park, 56 rue Camille des Moulins - 92130 Issy-les-Moulineaux)    
  • L'agence métropolitaine des déchets ménagers 
» T6: essais à vide en cours 17/11/2014 17:28
Le tram circule désormais et il faut faire bien attention au stationnement, ne laissez jamais votre véhicule sur les plateformes réservées au tramway. Pendant ces essais, le tramway roule en conditions réelles d’exploitation (arrêts en station, vitesse, horaires…) mais ne prend pas de voyageurs. Cette période sera l’occasion pour les riverains et les véhicules de s’accoutumer à la présence de ce nouveau mode de transport dans la ville, à ses règles d’usage et de sécurité. Soyez vigilants ! En effet, aux heures de pointe, c’est une rame toutes les 4 minutes qui s’arrêtera en station. Plus que jamais, il faut respecter les règles de sécurité aux abords de la plateforme, tant pour les piétons que pour les automobilistes : traversée sur les cheminements piétons, carrefours, stationnement…
» Une semaine d'animations pour célébrer les droits de l'enfant 17/11/2014 17:19
Une oeuvre d'art éphémère Sur l’initiative de deux jeunes filles Jade et Candice, un groupe de jeunes va réaliser un "mur de mots", une œuvre artistique éphémère, sur le parvis du centre d’art et de culture, jeudi 20 novembre, à partir de 17h30. Si vous souhaitez y participer, contacter l'espace Jeunesse. 69, rue de la République - 01 41 14 65 23 - espace.jeunesse@mairie-meudon.fr  Des interventions dans les collèges Une campagne de sensibilisation est prévue auprès des collégiens du 17 au 28 novembre pour les sensibiliser sur leurs droits et leurs devoirs. Ces interventions s'appuieront sur l'exposition "Moi, jeune citoyen", élaborée par la protection judiciaire de la jeunesse.  Une conférence pour les parents Animée par la psychologue Emmanuelle Piquet, une conférence-débat sur le thème « La cour d’école et ses souffrances, quelles solutions ? » est proposée aux parents d’élèves vendredi 28 novembre au théâtre du lycée Rabelais.  Réservation au 01 41 14 81 01 - 01 41 07 94 87
  • La convention internationale des droits de l'enfant
» Déblayons les trottoirs 04/11/2014 16:00
Les souffleuses sont déjà à pied d’œuvre en novembre. Pour le respect de l’environnement, la Ville a investi dans des appareils électriques, moins polluants et plus silencieux. Par mesure de sécurité, les agents municipaux ont obligation de déblayer les abords des bâtiments publics des feuilles mortes, qui deviennent très glissantes après la pluie. Rappelons que, comme en cas de neige, chacun est tenu de nettoyer devant sa résidence. D'ailleurs, de nombreuses copropriétés sont équipées de souffleuses à essence, hélas plus bruyantes.
» Votre attestation de paiement en ligne 03/11/2014 16:18
Désormais dans un délai maximum de 4 jours votre attestation est générée contre une dizaine de jours pour un envoi par courrier. Un courriel vous informe dès que votre attestation est imprimable sur votre espace personnel. Passés 15 jours votre attestation est automatiquement supprimée. Pensez à la sauvegarder. Le téléchargement de votre attestation s’effectue à partir de votre espace personnel afin de vous garantir un niveau maximal de confidentialité et de protection de vos données personnelles. Votre espace personnel est accessible après authentification avec vos codes d’accès composés de deux éléments :
  • votre numéro de sécurité sociale ;
  • votre mot de passe que vous avez personnalisé lors l’activation de votre espace personnel.
A SAVOIR
Votre attestation de paiement imprimée depuis votre espace personnel est contractuelle et recevable par les autres administrations.
Contact :: Webstock related informations :: Legal mentions