Actualités du site www.meudon.fr
More than 22342 feeds available !
french
» Home | Inscrire / désinscrire un flux | Help | Site map
 

Search :

Feeds of directory
All the feeds
In 
 

Synthèse du flux http://www.ville-meudon.fr/syndication/RSS

Actualités du site www.meudon.fr

Consultez dès leur publication toutes les actualités du site www.meudon.fr

http://www.ville-meudon.fr/syndication/RSS - Tout sur http://www.ville-meudon.fr
» Fuite de gaz : vers la réparation 30/01/2015 11:21
La fuite de gaz est apparue sous un trottoir en face du 5 rue des Larris. Selon les pompiers, des blocs de pierre seraient tombés sur une conduite, provoquant l'incident. Immédiatement, le gaz a été coupé et plusieurs riverains évacués. 400 clients sont privés de gaz. Remise en service Les techniciens GRDF doivent se déplacer au domicile de chaque client. En cas d'absence, un avis de passage est laissé, invitant à contacter les équipes de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz.
» Télépayer ses impôts : c'est facile ! 29/01/2015 14:05
A chacune des échéances de paiement de ses impôts, le contribuable peut donner un ordre de paiement en ligne depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Ce service est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Pour utiliser ce service, vous devez simplement disposer d'un compte bancaire domicilié en France. Ce mode de paiement vous permet de bénéficier d'un délai supplémentaire de 5 jours pour payer, et votre impôt est prélevé 10 jours après la date limite de paiement. Le paiement direct en ligne concerne l'impôt sur le revenu (et, lorsqu'ils sont dus, les prélèvements sociaux), la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public, les taxes foncières et taxes annexes, la taxe d'habitation sur les logements vacants, la taxe sur les logements vacants, la taxe de balayage et l'ISF (pour les redevables qui déclarent leur ISF sur leur déclaration de revenus).
  • Si vous utilisez ce service pour la première fois, vous avez jusqu’à 5 jours après la date limite de paiement pour payer en ligne vos impôts (précision : les personnes morales [sociétés, associations…] ont jusqu’à la date limite de paiement minuit). Connectez-vous sur le service en ligne de paiement des impôts muni de vos références bancaires et de votre avis d'impôt (pour disposer de votre numéro fiscal et de la référence de votre avis). Une fois le formulaire en ligne rempli, vous pouvez imprimer, ou recevoir par courriel ou par voie postale l'autorisation de télérèglement. Adressez-la rapidement à votre banque.
  • Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous pour donner votre ordre de paiement, au plus tard le jour de la date limite de paiement - jusqu'à 5 jours après cette date pour les contribuables particuliers. Une nouvelle autorisation de télérèglement n'est pas nécessaire.
Le paiement par smartphone
Si vous avez reçu un avis d'impôt avec un flashcode en bas à gauche, l'application « Impots.gouv », téléchargeable sur Google Play ou App Store, vous permet de payer par smartphone en flashant le code imprimé sur votre avis. Calendrier 2015 16 févrierDate limite de paiement classique du 1er acompte des impôts sur le revenu et des prélèvements sociaux16 févrierDate limite pour l'adhésion à la mensualisation pour le paiement du 1er acompte impôt sur le revenu prélèvements sociaux. En adhérant à la mensualisation de votre impôt sur le revenu et prélèvements sociaux avant cette date, vous êtes dispensé du paiement du 1er acompte. Le premier prélèvement intervient à compter du 15 du mois suivant votre adhésion. Vous recevrez un échéancier vous précisant le montant et la date de chaque mensualité.21 février
minuitDate limite de paiement par Internet et sur smartphone pour le 1er acompte des impôts sur le revenu et des prélèvements sociaux.
Le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu le 26 février.
  • Le service de déclaration et de paiement en ligne des impôts
» Détecteurs de fumée : équipez-vous ! 29/01/2015 11:13
Près de 250 000 incendies domestiques sont recensés par les pompiers chaque année, soit 1 toutes les 2 minutes.  Pour réduire ces mauvais chiffres, l'installation d'un détecteur de fumée dans chaque foyer est fortement conseillé. Que ce soit pour les résidences principales, secondaires, logements privés ou publics, neufs ou anciens, tout le monde est concerné. Seule l'installation dans les parties communes d'un immeuble est interdite. Qui l'achète ? L'achat est à la charge du propriétaire de la résidence. Les locataires du secteur privé peuvent soit l'acheter et se faire rembourser par leur bailleur, soit attendre que leur bailleur leur fournisse. Dans le cas de Seine Ouest Habitat, les locataires ont été informés que le bailleur intercommunal fournira et posera les détecteurs dans tous les logements. Quel matériel acheté ? A l'approche du 8 mars, les matériels sont de plus en plus présents dans les rayons jusque dans les supermarchés. Deux réflexes à avoir, plus exactement deux critères de choix indispensables: les normes CE et NF EN 14604 pour garantir la qualité du détecteur. La sécurité de votre résidence et de ses occupants n'ayant pas de prix, il convient de ne pas faire l'économie d'acheter du matériel performant. Où l'installer ?
  • Le détecteur doit être en mesure de repérer la moindre fumée émise dès le départ de l'incendie et d'émettre un bruit suffisamment puissant pour pouvoir vous avertir du danger.
  • Bannissez les endroits qui dégagent de la vapeur comme la cuisine ou la salle de bains.
  • Privilégiez un couloir par exemple, et posez le détecteur en hauteur, à distance des autres parois de la pièce.
  • Dans une maison ou un duplex, un détecteur par étage est recommandé.
Après la pose
  • L'occupant du logement (propriétaire occupant ou locataire) notifie cette installation à son assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d'incendie. L’assureur pourra éventuellement appliquer à l’occupant du logement une minoration de la prime.
    Cette attestation, qui n'a qu'une valeur déclarative pour l'assureur, doit se faire par courrier.
  • L'entretien du détecteur est obligatoire : changement des piles, vérification du bon fonctionnement. Cet appareil fait dorénavant partie de l'état des lieux d'entrée et de sortie en cas de location même saisonnière.
Attention aux arnaques !
Les personnes fragiles et isolées peuvent être sollicitées pour l'achat et la pose de détecteurs incendie. La caractère obligatoire peut être mis en avant pour forcer l'achat à des prix abusifs. Un détecteur incendie se pose comme un tableau au mur ou un lampadaire au plafond. Faites appel à un proche ou à voisin pour cela !
» Pensez à la procuration ! 27/01/2015 16:25
» La biodiversité protégée et labellisée 27/01/2015 16:24
La "trame verte et bleue" est un outil d'aménagement du territoire qui vise à (re)constituer un réseau écologique cohérent, à l’échelle du territoire national, pour permettre aux espèces animales et végétales, de circuler, de s’alimenter, de se reproduire, de se reposer... Cette démarché s'inscrit dans le cadre du Grenelle de l'environnement. Depuis un an, GPSO réalise un inventaire des différentes espèces de faune et de flore présentes dans les mares, les forêts, les zones humides... L'adoption de la "trame verte et bleue" vise à favoriser la biodiversité en adaptant l'aménagement du territoire. Concrètement, quelles actions sont mises en œuvre ?
  • réaliser un état des lieux et recenser la faune, la flore et les espaces à protéger
  • respecter la continuité des espaces naturels : éviter les obstacles dans les déplacements de certaines espèces pour favoriser leur reproduction (aménagement des berges de Seine, limitation des pollutions lumineuses, sonores...)
  • prendre en compte les zones sensibles de biodiversité dans les projets d'aménagements urbain : la TVB est avant tout un outil d'aménagement. À terme, le but est que tous les acteurs de l'aménagement puissent avoir connaissance des zones à respecter dans leur schéma
  • entreprendre un développement plus respectueux de notre environnement et de sa richesse naturelle
» Accessibilité: bilan 2014 23/01/2015 12:21
La mise en accessibilité, ce sont des travaux d'abaissement des trottoirs, d'élargissement des traversées piétonnes, l'accès des arrêts de bus, la création de places de stationnement adaptées et l'installation d'équipements de signalisation (bandes podo-tactiles, modules sonores...). En 2014, les travaux réalisés sur Meudon ont concernés:
  • Élargissement de trottoirs et mise aux normes de traversées piétonnes : 113 rue Henri Barbusse, avenue du 11 novembre (intersection rue du Hameau et chemin des Capucins).
  • Déplacement de 15 mètres de bordures pour établir une largeur suffisante de 1,40 m pour le cheminement ; pose de mobilier : 3 barrières interdisant le stationnement et 4 potelets pour la traversée PMR
  • Création d’une traversée piétonne : 24 rue Alexandre Guilmant pour la sécurisation de la traversée du groupe scolaire
  • Réaménagement des trottoirs, création de 2 passages piétons et mise aux normes de traversées piétonnes : Rue Lavoisier, rue du Colonel Renard. Mise en place de mobiliers urbains pour interdire le stationnement : 8 potelets PMR pour les traversées et en alternat : 6 barrières et 5 potelets
  • Travaux en cours
» Les bennes se mettent au vert 23/01/2015 12:09
Pour le printemps, l’entreprise SITA mettra à la disposition de Grand Paris Seine Ouest, pour un coût identique, cinq bennes entièrement électriques pour la collecte des ordures ménagères et des déchets recyclés à Meudon ainsi qu'à Issy-les-Moulineaux et Vanves. Ces cinq nouveaux véhicules, dont les performances techniques sont identiques à celles des véhicules actuellement en place, présentent l’avantage de réduire de manière significative les nuisances sonores liées à la collecte des déchets. Soucieuse des enjeux énergétiques et climatiques actuels, dès 2006, GPSO avait déjà exigé de son prestataire que l’ensemble de sa flotte fonctionne au GNV (gaz naturel pour véhicules).
» Recensement 20/01/2015 16:43
Huit agents sont mobilisés pour mener l'opération et vous aider à remplir les documents de recensement. Cette année, vous pouvez aussi répondre en ligne. Répondre au questionnaire du recensement est un acte civique et obligatoire. Pourquoi, comment ? Indispensable pour adapter les infrastructures et l'offre de logement de demain, retrouvez tout ce qu'il y a à savoir sur le recensement, sur le site officiel de l'INSEE. Où remettre les documents ?  Les documents dûment remplis doivent :
  • soit être remis à l'agent recenseur 
  • soit être retournés par courrier au centre administratif (33, rue Antoine Fratacci, 92170 Vanves) 
Comment reconnaître les agents recenseurs ?  Les agents recenseurs sont porteurs d'une carte officielle tricolore sur laquelle figure leur photographie et la signature du maire.
  • Le recensement de la population
» Neige: Meudon et GPSO sont prêts ! 20/01/2015 14:40
Pour gérer les 70 km de voirie communale et 15 km de voirie départementale que compte Meudon, les deux collectivités travaillent ensemble. 294 KM DE VOIES ET 610 KM DE TROTTOIRS Aux services municipaux, le déneigement de Meudon-la-Forêt. À GPSO, celui de Meudon. Les axes les plus fréquentés (voitures et bus), les abords des gares et des équipements publics sont prioritaires. À Meudon-la-Forêt, cela concerne la route forestière, les avenues du Général de Gaulle et du Maréchal Juin et la route du Colonel Marcel-Moraine. Le réseau secondaire, les sentiers et les impasses sont déneigés dans un second temps. La RN 118 est prise en charge par les services de l’État. 400 AGENTS MOBILISABLES Le plan d’action est en vigueur jusqu’au 16 mars 2015. En additionnant les effectifs de GPSO avec ceux de la Ville, ce sont près de 175 agents d'astreinte et 400 agents mobilisables sur le territoire intercommunal, dont 60 pour Meudon. Des équipes d’astreinte sont mobilisables en permanence. Sur Meudon-la-Forêt, cinq agents municipaux sont sur le qui-vive pour déblayer des trottoirs, le pont de la RN 118 et des cheminements entre les principaux bâtiments publics.  1600 TONNES DE SEL La réserve de sel disponible est de 1600 tonnes, dont 400 pour Meudon. les services de GPSO et de la Ville alertés par les bulletins de Météo France, effectuent un salage préventif, c’est-à-dire quelques heures avant la prévision de chutes de neige ou de gel. Les salages sont efficaces si la couche de neige ne dépasse pas 5 cm. Au-delà et lorsque les températures avoisinent - 5°C pendant un certain temps, le sel perd son pouvoir de dissolution. TOUT LE MONDE DOIT DÉNEIGER Les trottoirs devant les maisons, les copropriétés et les immeubles de bureaux doivent être traités par les riverains. Leur responsabilité peut être engagée en cas d’accident. Pour s'équiper, achetez dès maintenant pelle et sac de sel sans attendre l’arrivée des premiers flocons.  S'INFORMER Ces règles de prudence s’appliquent de la même manière à tous les usagers de la route. La première des précautions est de s’informer sur l’état du trafic et de ne pas empêcher les saleuses d’intervenir. Pensez à vous équiper de chaînes ou de pneus neige. Un véhicule en bon état, dont on a pris soin de vérifier les niveaux et la pression des pneus, est aussi essentiel. DANS SON VÉHICULE Tout le monde se souvient de l’embouteillage monstre survenu sur la RN 118, en décembre 2010. Dans ces conditions, certes exceptionnelles, disposer d’un kit d’accessoires pratiques est un plus (lampe de poche, dégivrant, couverture...) Rester informé
> N° Vert 0800 10 10 21 (appel gratuit)
> MEUDON.fr et sur votre mobile
> agglo-gpso.fr
> Facebook
> Twitter
> S'abonner à la newsletter de la Ville
» S'inscrire pour les vacances d'hiver 20/01/2015 14:30
L'inscription de votre enfant peut se faire en mairie ou en mairie annexe de Meudon-la-Forêt et sur le nouveau portail famille.  Hôtel de Ville
Direction de l'animation locale 
Sentier des Essarts
01 41 14 82 22 

Mairie annexe

place centrale
01 41 28 19 40 

Inscription en ligne sur le portail famille
  • Le nouveau portail famille
  • Liste des accueils de loisirs 
Contact :: Webstock related informations :: Legal mentions